Petit Jésus sur les Pavés

Publié le par Grand Séminaire Wayaghin

          Le temps de l’avent avec sa caractéristique spécifique d’attente et de préparation joyeuse engage le chrétien dans sa vie de foi. La Cité du Précurseur elle aussi, est à l’œuvre. Elle veille pour que l’Enfant-Roi annoncé et attendu nous trouve prêts à l’accueillir. La préparation intérieure, voire spirituelle doit être pour chacun l’aspect essentiel qui implique tout chrétien. L’Enfant-Roi qui vient a besoin d’un cœur pur pour l’accueillir, le bercer et le faire grandir.

          L’expérience humaine cependant, nous montre que l’attente d’un nouveau-né, en plus de la préparation psychologique induit dans un investissement matériel considérable pour lui offrir le bien-être et le confort nécessaire. C’est pourquoi, la Cité du Précurseur s’est engagée dans la réalisation d’un grand chantier : le pavage des pourtours de la chapelle et de la grotte mariale. Il s’agit d’un projet lancé au cours de l’année académique2013-2014 avec pour source de financement la grande générosité de l’auguste assemblée dominicale de Saint Jean.

         Avec les premiers dons de la providence, la maison fait ses premiers pas, espérant offrir au Petit Jésus un espace pavé pour célébrer sa venue. “Petit Jésus sur les pavés“ est une grande ambition pour la maison. Cette réalisation partielle déjà entamée a besoin selon les mots du père recteur à son installation de la providence, une providence qui agit à travers l’homme. Confiant en la bonté de Dieu, le Précurseur sait compter sur la générosité du peuple de Dieu. Puisse le Seigneur vous combler de grâces incommensurables pour aider la Cité du Précurseur à accueillir le Messie dans la paix, la joie du cœur et sur les pavés.

Martial SAOUADOGO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article