MONITION INTRODUCTIVE DE LA SEMAINE SAINTE (05-11 avril 2020)

Publié le par Grand Séminaire Wayaghin

Chers frères, rendons grâce à Dieu qui nous ouvre largement une fois de plus les portes de ses grâces.

Dans son grand amour, il nous guide dans ce temps de carême, pour que, renonçant à nous-mêmes et prenant notre croix, nous le suivions. Cette semaine qui nous est offerte est la semaine Sainte. C’est le moment ultime de notre conversion, de notre marche résolue vers Pâques. Prenons à cœur ce temps de grâce et suivons le serviteur souffrant sur son chemin de réalisation de la justice de Dieu, qui nous apporte le salut. Le prophète Isaïe nous le conseillera fortement. Les évangélistes Mathieu et Jean, nous inviteront à suivre le Christ dans la méditation de sa passion. Dans leurs évangiles, ils nous conduiront de l’annonce de la passion du Christ à la réalisation de cette annonce, à travers la trahison de Juda. Dans le Triduum pascal, nous méditerons sur le cheminement du peuple d’Israël dans la découverte de l’identité de leur Dieu Yahvé. Ce cheminement nous conduira à la passion, mort et résurrection du Christ, aboutissement de la promesse faite à Abraham. Ainsi, avec ce peuple élu, nous serons libérés de l’esclavage du péché et de la dégradation inévitable, pour connaître la gloire des enfants de Dieu.

Au registre des événements, la célébration du dimanche des rameaux et de la passion en ce jour, nous introduit dans la semaine sainte. Au cours de cette semaine, nous serons en union de prières avec nos frères Marcelin Sié DAH de la 4ème Année le lundi 6 Avril ; Fulbert ILBOUDO de la 2ème Année et Ezéchiel ILBOUDO de la 1ère Année le vendredi 10 Avril, à l’occasion de leurs fêtes patronales. Nous penserons également aux prêtres et particulièrement à nos chers formateurs le jeudi saint, fête du sacerdoce.

Entrons dans ce temps de grâce en ouvrant notre cœur au Seigneur, pour qu’il nous guérisse de nos infidélités, nous libère des maladies et des calamités qui minent notre monde. Que cette semaine sainte soit pleinement et fructueusement vécue par chacun. Bonne semaine sainte à tous !

           

 

                                                     Jérémie OUEDRAOGO, Théo II

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article