COMMENTAIRE INTRODUCTIF DE LA SEMAINE DU 15 AU 22 FEVRIER 2020

Publié le par Grand Séminaire Wayaghin

Chers frères en Christ, béni soit Dieu, le père de notre Seigneur Jésus Christ. Dans son amour infini, il nous ouvre les portes d’une nouvelle semaine, la sixième du temps ordinaire.

Les textes liturgiques de cette semaine proposés à notre méditation sont essentiellement tirés de la lettre de saint Jacques et de l’évangile de saint Marc. Saint Jacques nous invite d’une part à la persévérance dans notre vie de foi et d’autre part à l’écoute de la parole de Dieu et sa mise en application à travers une foi agissante. Saint Jacque nous exhorte disant : « Mettez la parole en application, ne vous contentez pas de l’écouter » Jc 1,22. Saint Marc, quant à lui, nous présente Jésus comme le Sauveur que nous devons reconnaitre et en qui nous devons faire confiance pour mieux le suivre.

L’Église dans le souci de nous aider à mieux vivre notre foi, nous donne des modèles de vie de sainteté à imiter parmi lesquels saint Alexis que nous célébrerons le 17 février. À cette occasion nous prierons pour Alexis TRAWINA de la deuxième année afin que nourri par la parole de Dieu il puisse la mettre en pratique dans ses œuvres.

Par ailleurs, la semaine sera marquée par la tenue du conseil extraordinaire des formateurs du 17 au 19 février 2020. Aussi célèbrerons nous la chaire de saint Pierre le 22 février.

Chers frères, que cette semaine soit pour chacun de nous un temps de témoignage et que l’épreuve qui vérifie la qualité de notre foi produise en nous la persévérance. Cf. JC 1,3

 

 

                                                                                                               BAMOGO Blaise

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article