SORTIE MISSIONNAIRE A LA PAROISSE NOTRE DES APÔTRES DE LA PATTE-D’OIE

Publié le par Grand Séminaire Wayaghin

SORTIE MISSIONNAIRE A LA PAROISSE NOTRE DES APÔTRES DE LA PATTE-D’OIE

Les années se suivent…mais ne se ressemblent pas !

Chers lecteurs, chaque année, dans le cadre de ses activités missionnaires, le grand séminaire saint Jean-Baptiste effectue des sorties missionnaires dans les paroisses de la ville de Ouagadougou. Ces moments sont une occasion pour le grand séminaire de se faire connaitre et surtout d’évangéliser.

Ainsi, cette année, c’est la Paroisse Notre Dame des Apôtres de la Patte-d’oie qui fut le lieu choisi pour réaliser cette activité missionnaire combien importante pour la formation des futurs pasteurs. Tout a commencé avec la messe entièrement animée par le grand séminaire après laquelle nous avons offert aux fidèles une soirée théâtrale. Le thème sur lequel reposait cet élan missionnaire était : « Justice et paix pour un monde meilleur ». On ne le dira jamais assez ! notre monde souffre parce que les droits des personnes sont sacrifiés sur l’autel de l’égoïsme et de la soif de pouvoir de certains hommes. Notre monde manque d’éclat parce que quelque part, au nom d’une idéologie, on tue des innocents dont la seule offense est la lutte pour la liberté : liberté religieuse, liberté d’opinion… C’est ce message que nous voulions faire passer par la pièce théâtrale « Persona non grata » de l’abbé Hyacinthe OUEDRAOGO du diocèse de Ouahigouya. L’éclat de cette soirée a été rehaussé avec les chants et danses de l’orchestre du séminaire et des prestations individuelles en slam.

À en croire les témoignages des uns et des autres, ce fut une belle initiative et une belle pastorale ! Nous saisissons l’occasion pour dire encore merci à Mr le curé de la paroisse, saisissons l’occasion pour dire encore merci à Mr le curé de la paroisse, l’abbé Paul Tiiga ZANGRE, à toute l’équipe presbytérale et à tous les fidèles chrétiens de la paroisse pour le bon accueil et leurs soutiens multiformes. Dieu saura combler chacun bien au-delà de ses espérances.

 

 Sosthène SAWADOGO, première année de théologie

Publié dans Visite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article