Présentation de la huitième semaine du temps ordinaire/ C /22-28mai 2016

Publié le par Grand Séminaire Wayaghin

Frères en Christ, nous disons notre action de Grâce à Dieu qui nous a assistés de ses grâces durant la semaine écoulée. Entrés dans la huitième semaine du temps ordinaire, nous la remettons entre ses mains.

Durant cette semaine, Dieu nous parlera principalement par la première épitre de St Pierre, la lettre de St Jude et l’Evangile selon St Marc. Les apôtres Pierre et Jude, à travers leurs lettres, nous donnent des enseignements doctrinaux et des exhortations morales, nous invitant à rayonner de la vie et de la joie du Ressuscité dans notre vie de foi. Ils nous appellent à modeler notre vie sur celle du Christ, modèle de Sainteté.

St Marc quant à lui, nous présente des exigences qui s’imposent à tout disciple du Christ : le renoncement total à soi-même, la foi, l’humilité et l’amour. En somme, les textes liturgiques de cette semaine nous invitent à tendre vers la Sainteté même de Dieu : «  A l’image de Dieu Saint qui vous a appelés, soyez saints, vous aussi, dans toue votre conduite » (1 P1, 15).

Outre cela, nous rendons grâce au Seigneur pour la vie de St Emile, et nous continuons de prier avec et pour notre formateur Ab. Emile Samne qui célèbre aujourd’hui sa fête patronale. Que le Seigneur l’assiste toujours dans son ministère sacerdotal. Au plan académique, nos frères de la 3e Année auront leur dernière session de l’année du lundi 23 au samedi 28. Ce samedi marque l’arrêt officiel des cours pour les 1ère et 3e Années. Que le Seigneur nous guide et nous accompagne durant cette semaine.

 

BOUGMA François / 1ère Année de Théologie

BOUGMA François / 1ère Année de Théologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article