Présentation de la semaine du 07 au 13 Février 2016

Publié le par Grand Séminaire Wayaghin

            Gloire à Dieu qui nous a conduits à cette nouvelle semaine, la Cinquième du temps ordinaire, écourtée par le début du Temps de Carême.Dans sa miséricorde infinie, Il nous accorde encore du temps pour renforcer nos liens d’intimité avec Lui.

Les textes liturgiques de la semaine sont essentiellement tirés du Premier livre des Rois, du  prophète Isaïe et des Evangiles selon saint Marc et Saint Luc, pour guider notre méditation. Ilsdénoncent le respect pur et leconformisme aux règles, c’est à dire soigner l’extérieur sans la conversion du cœur. Nous sommes ainsi invités à une intériorisation pratique des préceptes divins et àêtre les artisans de paix, de justice et de miséricorde. Dans l’humilité mettons notre confiance en Dieuqui est proche de nous,le Seul qui peut rendre fructueux nos efforts.

Au nombre des évènements hebdomadaires, nous avons célébré aujourd’hui même le cinquième Dimanche du Temps Ordinaire et c’était aussi le pèlerinage diocésain à Yagma. L’Eglise nous propose aussi la vie de Saint Eugène. Nous continuons de prier pour SOMDA Eugène en 1ère Année de Théologiedont c’est la fête patronale. Le 12 février, en faisant mémoire de Saint Félix nous prierons pour Félix SEBGO de la 1ème Année de Théologie. Puisse le Seigneur les affermir dans leurs cheminements.

En outre le 10 février, mercredi des Cendres, nous aurons notre recollection préparatoire qui nous introduira au Temps de Carême avec la messede l’imposition des Cendres.

Demain 8 févriersera la fin des Examens du 1er semestre, le 09 février la matinée de production et du 11-12 la session d’évaluation communautaire suivie d’une journée de congé le 13 février.

Offrons au Seigneur cette semaine d’intenses activités afin que son Esprit Saint ouvre nos cœurs à ses appelset nous dispose à mieux vivre le temps de carême qui s’annonce. Amen !

OUATTARA Richard

 

Richard OUATARA / 3ème Année de Théologie

Richard OUATARA / 3ème Année de Théologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article