Cérémonie d'envoi en mission

Publié le par Grand Séminaire Wayaghin

Samedi, 17 0ctobre 2016

 

Monition introductive d’envoi en mission

 

Bien chers frères, dans l’optique de répondre au vœu de notre Saint Père, le Pape François, qui nous invite à sortir de notre propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Evangile, nous nous retrouvons ce matin pour vivre cette cérémonie d’envoi en mission.

Comme nous le savons, dans les quatre dimensions de notre formation au sacerdoce, la dimension pastorale n’est pas en reste. Elle veut pétrir en nous un cœur et une mentalité missionnaires, ouverts aux besoins de l’Eglise et du monde. C’est pour cela que nous avons le service diaconal, et les sorties missionnaires qui ont pour but d’apporter et de communiquer la joie que le Seigneur a répandue dans nos cœurs. Bien chers frères, souvenons-nous toujours, que nous ne pouvons pas montrer aux autres ce que nous n’avons pas vu, ni entendu encore moins ce dont nous n’avons pas fait l’expérience. C’est pourquoi, pour être un missionnaire, il est nécessaire de rencontrer le Christ, de puiser en lui l’énergie nécessaire, pour transmettre sa paix et sa joie au monde.

En projetant notre devoir missionnaire en dehors de notre maison, prions aussi pour que notre communauté soit le lieu de la mission et de la communion les uns envers les autres.  

 

David OUANGRE, IIIe Année Théo.

 

 

Cérémonie d'envoi en mission
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article